rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez
$imageposte.getData()

Acheteur marchés publics H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Acheteur Marchés Publics H/F pour un poste en CDD au Mans, à deux pas de la gare TGV. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

Le portefeuille d’achats du GIE SESAM-Vitale représente un en-cours de plus de 60 millions d’euros sur des prestations très diversifiées dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies : pilotage de projets complexes, alliant des solutions IT spécifiques intégrées à des process industriels, achats de prestations intellectuelles… La performance des Achats est essentielle compte tenu de la nature de l’activité de l’entreprise et des appels d’offres qu’elle est amenée à passer.

 
 
 

Des prestations diversifiées

Dans le cadre d’un remplacement, vous intégrez l’équipe des acheteurs au sein du Secrétariat Général. Ainsi, sous la responsabilité du responsable Achats vous aurez en charge un portefeuille d’achat regroupant principalement les achats de consommables informatiques, de logiciels et de leur maintenance pour le Groupement, des prestations d’assistance technique. Vous pilotez toutes les étapes du processus d'achats, de la veille fournisseur aux appels d'offres en passant par la pré-sélection, la sélection puis le référencement du fournisseur, en lien avec le service ou la Direction commanditaire.

Ainsi, vos principales missions consistent à :

  • Réaliser les mises en concurrence, l’exécution et le suivi des marchés ;

  • Assurer le suivi des achats de votre portefeuille ;

  • Négocier avec les fournisseurs les meilleures conditions tarifaires (prix, contrat, délais).

Vous animerez et piloterez ainsi des groupes de travail internes et externes et garantirez la cohérence du projet fonctionnel que vous portez. Vous pourrez enfin être amené à intégrer une mission d’expertise fonctionnelle sur votre domaine.

Une expérience dans les achats informatiques

Issu(e) d’une formation supérieure Bac +2 à Bac +5 dans le domaine des achats, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans les achats (idéalement dans les achats de prestations informatiques).

Vous détenez une connaissance de la commande publique (réalisation d’appels d’offres et suivi des marchés).

Vous êtes un(e) bon(ne) négociateur(trice) et savez identifier les leviers de négociation avec les fournisseurs.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word et Excel).

Autonome, vous aimez le travail en équipe.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : CDD/SG/ACH à recrutement@sesam-vitale.fr.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00