Toute l'actualité

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

Un appel à candidature pour proposer les futurs services référencés dans l'ENS

appel à candidatures Après son appel à projets pour de nouveaux usages avec l’appli carte Vitale publié en début d’année, le GIE SESAM-Vitale continue d’œuvrer en faveur de la transformation numérique en santé. Il s’agit cette fois d’un appel à candidature lancé en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence du numérique en santé pour proposer les futurs services référencés dans l’Espace numérique de santé.

D’ici au 1er janvier 2022, l’ENS contribuera à l’animation de l’écosystème par la publication d’un catalogue de services numériques en santé développés par les acteurs publics et privés et référencés par la puissance publique. À travers son ENS, chaque usager du système de soin pourra en outre accéder à son DMP, à une messagerie sécurisée, ou encore à un agenda.

L’objectif de l’appel à candidature est de constituer une version pilote du processus de référencement au catalogue de l’ENS et de concevoir les modalités d’échanges entre les services référencés. Tous les acteurs qui proposent une offre de services aux usagers du système de soin, bien-être et autonomie sont donc invités à participer. Les détails, échéances et contacts utiles sont disponibles sur la page consacrée au projet.