Vous pouvez rencontrer une erreur de connexion lorsque vous cliquez sur Vous connecter.

Un des composants suivants peut générer ce type d'erreur :
- Lecteur
- Carte CPS
- Cryptolib CPS
- Navigateur
- Portail amelipro

Vérification de la communication avec le lecteur
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- Dans DiagAM, vérifiez dans la fenêtre Détail du diagnostic > État du matériel que le lecteur est bien branché et la CPS insérée.
2. Dans le cas contraire,
- rebranchez tout lecteur débranché,
- réinsérez la carte CPS,
- arrêtez et redémarrez le navigateur utilisé.
3. Retournez dans la fenêtre principale et cliquez sur
pour vérifier l'état du lecteur (Détail du diagnostic > État du matériel).
Si le lecteur n'apparaît toujours pas, contactez le support.
Vérification du navigateur et de la Cryptolib CPS
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Si le PS utilise le navigateur Firefox, vérifiez que :
- le module complémentaire « Extension CPS » est bien actif,
- le périphérique de sécurité (pkcs11) est bien chargé.

Si le PS utilise Google Chrome (sous Windows) vérifiez que :
- l’utilitaire CCM de la Cryptolib CPS est bien lancé,
- et qu’il a bien détecté la carte CPS dans le lecteur.
Vérification de la connexion sécurisée
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- Vérifiez que la carte CPS insérée dans le lecteur est valide et non révoquée.
2. Vérifiez ensuite la connexion CPS en cliquant sur ce lien : http://testssl.eservices.esante.gouv.fr
- Si la connexion fonctionne bien, il vous sera demandé de :
- Sélectionner le certificat de la CPS dans la fenêtre d'authentification avec les informations concernant la CPS :

- Saisir le code porteur :

- Une fenêtre de ce type s'ouvre en cas de succès d'authentification :

- Si la fenêtre ci-dessus apparaît, vous pouvez vous connecter à amelipro ou au Web DMP PS et cliquer sur Vous connecter.