Erreur connexion CPS

Parent Previous Next

Contexte

Vous pouvez rencontrer une erreur de connexion lorsque vous cliquez sur Vous connecter.


Portail amelipro


Un des composants suivants peut générer ce type d'erreur :




Web DMP PS



Vérification de la communication avec le lecteur

  1. Dans DiagAM, vérifiez dans la fenêtre Détail du diagnostic > État du matériel que le lecteur est bien branché et la CPS insérée.


2.   Dans le cas contraire,


3.   Dans DiagAM, vérifiez que le GALSS est bien configuré.

4.   Retournez dans la fenêtre principale et cliquez sur pour vérifier l'état du lecteur (Détail du diagnostic > État du matériel).
   Si le lecteur n'apparaît toujours pas, contactez le support.


Vérification du navigateur et de la Cryptolib CPS

Si le PS utilise le navigateur Firefox, vérifiez que :



Si le PS utilise Internet Explorer ou Google Chrome (sous Windows) vérifiez que :


Vérification de la connexion sécurisée

  1. Vérifiez que la carte CPS insérée dans le lecteur est valide et non révoquée.


2.   Vérifiez ensuite la connexion CPS en cliquant sur ce lien : http://testssl.eservices.esante.gouv.fr