Utilisation/Traces

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Lancement et arrêt

En cas de problème, vous pouvez être amené à devoir arrêter le GALSS.

Pour cela, il existe 2 méthodes :


Via le Moniteur d'activité


  1. Lancez le Moniteur d'activité.
  2. Toutes les opérations doivent être sélectionnées dans le menu supérieur droit.
  3. Cliquez sur l'opération galsvosx
  4. Cliquez sur Quitter l'opération

5.    Puis cliquez sur Quitter dans la fenêtre suivante.


Via la ligne de commande


Attention, n'arrêtez pas le GALSS avec un « kill -9 », au risque d'avoir un processus « fantôme » encore ouvert.

Si tel est le cas, redémarrez la machine.

Puis, effectuez un galsvosx –t1 –i5 –k pour "tuer" le GALSS Server


Mode debug/traces


En cas de dysfonctionnement


Les traces sont générées au format Log4c dans le répertoire /Library/Logs/santesocial/galss

Le niveau de trace est à « error » par défaut dans le fichier de configuration log4c.xml situé dans /Library/Application Support/santesocial/galss :



Sur demande du support


Si l'équipe support du GIE SESAM-Vitale nécessite un niveau de traces GALSS plus complet, vous devez modifier ce niveau en mode « debug ». Vous récupérez les traces en mode « debug », puis repassez en mode « error ».


  1. Allez dans le répertoire /Library/Application Support/santesocial/galss et éditez le fichier log4crc.xml

  2. Remplacez tous les mots « error » par « debug » (6 occurrences), sauvegardez puis quittez le fichier.

  3. Rejouez le scénario de dysfonctionnement.

  4. Récupérez les traces générées dans le répertoire /Library/Logs/santesocial/galss

  5. Retournez dans le répertoire /Library/Application Support/santesocial/galss et éditez à nouveau le fichier log4crc.xml

  6. Modifiez tous les mots « debug » précédemment insérés par « error » (6 occurrences) et quitter le fichier en le sauvegardant (passage en mode error).