Le GALSS est un gestionnaire d'accès aux lecteurs santé social, qui gère les échanges avec les cartes Vitale et CPS.
Le GALSS est directement utilisé par les applications souhaitant utiliser un lecteur : il n'y a pas d'interface utilisateur.
- L’UTILISATION DE LECTEUR(S) COMPATIBLE(S) PC/SC EST À PRIVILÉGIER. EN EFFET, LE GALSS N'EST PLUS SUPPORTÉ PAR LE GIE SESAM-VITALE DEPUIS FIN 2021.
Nouveauté version 3.45.01
|
- Évite l'apparition d'un 2ème processus GALSS lors de problème de communication entre GALSS Client et GALSS serveur.
Nouveautés version 3.43.01
|
- Compatibilité avec Microsoft Edge sous Windows 10.
- Compatibilité avec les applications 64 bits (dont le navigateur Microsoft Edge 64 bits) et rétrocompatibilité avec les applications 32 bits.
Précisions sur le galss.ini en 64 bits
|
Dans un système d'exploitation 32 bits, le fichier galss.ini est installé dans %WINDIR%
Dans un système d'exploitation 64 bits :
- le fichier galss.ini est installé à la fois dans %WINDIR% et dans %ALLUSERSPROFILE%\santesocial\galss
- il existe un lien réel ("hardlink") entre ces 2 fichiers : toute modification réalisée dans l'un des fichiers sera reportée automatiquement dans son alter ego.
- Il existe toutefois des limites à l'utilisation du lien réel, à savoir :
- Une fois le GALSS installé, si l'un des 2 fichiers galss.ini est supprimé, alors le lien réel est rompu.
- Pour le rétablir, il convient d'effectuer une réparation du GALSS.
- Lorsque le GALSS est réparé, le processus de réparation utilise alors le galss.ini présent dans le répertoire %WINDIR% pour le dupliquer dans le répertoire %ALLUSERSPROFILE%\santesocial\galss
- En fonctionnement, le GALSS 64 bits utilise toujours le fichier galss.ini présent dans %ALLUSERSPROFILE%\santesocial\galss
- Attention : dans le Logiciel du Professionnel de Santé (LPS), il convient de veiller à bien conserver la synchronisation des paramètres de configuration du lecteur enregistrés avec ceux présents dans le fichier galss.ini.
- Remarque : le fichier galss.ini n'est pas virtualisé dans le virtualstore ; c'est le fichier présent dans C:\Windows qui est utilisé et qu'il faut modifier, le cas échéant.
Quel que soit le système d'exploitation utilisé (32 ou 64 bits), il peut parfois être nécessaire de reconfigurer le fichier galss.ini (par exemple, lors d'un changement de lecteur). Dans ce cas, vous devez renommer le fichier, puis relancez l'installeur du GALSS.