Utilisation/Traces

Infos techniques ›› Windows ›› GALSS Windows ››
Parent Previous Next

Lancement et arrêt

Cette opération pourra vous être demandée lors de résolution de problèmes techniques.

  1. Pour arrêter le GALSS, lancez le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur l'onglet Processus, puis sélectionnez galsvw32.exe (architecture 32 bits) ou galsvw64.exe (architecture 64 bits).
  3. Cliquez sur Arrêter le processus.


Mode debug/traces


En cas de dysfonctionnement

Les traces sont générées au format Log4c dans le répertoire  %USERPROFILE%\AppData\Local\santesocial\galss

Par défaut, le niveau de traces est à « error » dans le fichier de configuration log4c.xml :



Sur demande du support

Si l'équipe support du GIE SESAM-Vitale nécessite un niveau de traces GALSS plus complet, vous devez modifier ce niveau en mode « debug ». Vous récupérez les traces en mode « debug », puis repassez en mode « error ».


  1. Allez dans le répertoire %ALLUSERSPROFILE%\santesocial\galss ou %USERPROFILE%\santesocial\galss (dans les environnements Serveur), puis éditez le fichier log4crc.xml

  2. Remplacez tous les mots « error » par « debug » (6 occurrences), sauvegardez puis quittez le fichier.

  3. Rejouez le scénario de dysfonctionnement.

  4. Récupérez les traces générées dans le répertoire %USERPROFILE%\AppData\Local\santesocial\galss

  5. Retournez dans le répertoire %ALLUSERSPROFILE%\santesocial\galss ou %USERPROFILE%\santesocial\galss (dans les environnements Serveur), puis éditez à nouveau le fichier log4crc.xml

  6. Modifiez tous les mots « debug » précédemment insérés par « error » (6 occurrences) et quitter le fichier en le sauvegardant (passage en mode error).