Utilisation/Traces

Infos techniques ›› macOS ›› SrvSVCNAM macOS ››
Parent Previous Next

Lancement et arrêt

Cette opération pourra vous être demandée lors de résolution de problèmes techniques.


Via le Finder

  1. Ouvrez le Finder
  2. Allez dans Bibliothèque > Application Support > santesocial > SrvSVCNAM
  3. Lancez SrvSVCNAM_Mac.app


Via la ligne de commande

Saisissez la commande suivante :


                   

ps -eaf | grep Srv

                   


(commande permettant d'aller rechercher le terme "Srv" dans la liste des processus du Système)




Mode debug/traces


En cas de dysfonctionnement

Des traces sont générées automatiquement au format Log4c par le composant SrvSVCNAM dans le répertoire /Library/Application Support/santesocial/logger

Par défaut, le niveau de traces est à « error » dans le fichier de configuration log4c.xml :


Sur demande du support

Une fonction "mode avancé" permet de rendre les traces plus complètes en les passant automatiquement du niveau "error" au niveau "debug" (mode debug). Cette opération pourra vous être demandée par l'équipe support du GIE SESAM-Vitale lors de résolution de problèmes techniques.

  1. Faites un clic sur l'icône SrvSVCNAM dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sélectionnez "Ouvrir les Préférences Composant Espace pro" :
  2. Cochez la case "Mode avancé" dans la fenêtre qui s'ouvre, puis refermez-la.

  3. Rejouez le scénario de dysfonctionnement.
  4. Refaites un clic droit sur l'icône SrvSVCNAM décochez la case "Mode avancé" puis refermez cette fenêtre.


5.   Récupérez le fichier srvsvcnam.log qui se trouve sous /Library/Application Support/santesocial/SrvSVcnam/Logs



6.   Décochez le Mode Avancé