Erreur connexion CPS

Parent Previous Next

Contexte

Vous pouvez rencontrer une erreur de connexion lorsque vous cliquez sur Vous connecter. Par exemple, l'erreur suivante :



Un des composants suivants peut générer ce type d'erreur :


Vérification de la communication avec le lecteur

1. Rebranchez tout lecteur débranché (lecteur fixe, DI et TLA).


2. Réinsérez la carte CPS.


3. Arrêtez et redémarrez l'utilitaire CCM de la Cryptolib CPS avec un clic droit sur son icône ou dans le coin inférieur droit de l'écran.


4. Dans tous les cas, arrêtez et redémarrez l'application.


Vérification de la connexion sécurisée

1. Vérifiez que la carte CPS insérée dans le lecteur est valide et non révoquée.


2. Vérifiez ensuite la connexion CPS en cliquant sur "Test SSL CPS" depuis le menu de l'application



3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien https://testssl.asipsante.fr

4. Saisissez le code porteur :



5. Une fenêtre de ce type s'ouvre en cas de succès d'authentification :