rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez
$imageposte.getData()

Responsable achats marchés publics H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Responsable Achats Marchés publics pour un poste en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Des prestations diversifiées dans le numérique

Le portefeuille d’achats du GIE SESAM-Vitale représente un en-cours de plus de 60 millions d’euros sur des prestations très diversifiées dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies : pilotage de projets complexes, alliant des solutions IT spécifiques intégrées à des process industriels, achats de prestations intellectuelles… La performance des Achats est essentielle compte tenu de la nature de l’activité de l’entreprise et des appels d’offres qu’elle est amenée à passer.

Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite), vous intégrez le Secrétariat Général et êtes rattaché(e) à Carole FONGUE-KAYSER, Secrétaire Général. Ainsi, vous mettez en œuvre et animez la stratégie Achats du groupement et êtes garant(e) de la diffusion des bonnes pratiques au sein du groupement. À ce titre, vous managez une équipe de 4 acheteurs.

Ainsi, vos principales missions consistent à :

  • Diriger les négociations importantes et superviser les appels d’offres stratégiques.
  • Manager et accompagner les acheteurs sur la partie technique notamment et les achats de prestations IT.
  • Mettre en place et suivre les outils de reporting et tableaux de bord.
  • Interfacer avec le service juridique et les prescripteurs afin de contribuer à l’efficience globale des projets.
  • Assurer une veille technologique, industrielle et réglementaire : à ce titre vous disposez d’un réseau avec les principaux acteurs du secteur de manière à alimenter le sourcing.

Un attrait pour les nouvelles technologies informatiques

  • Issu(e) d’une formation supérieure de type École de Commerce / Gestion des Entreprises et des Administrations, vous avez, à minima, au moins 5 ans d’expérience dans les achats (notamment dans les achats de prestations informatiques complexes).
  • Vous avez une expérience dans le domaine des nouvelles technologies informatiques. À minima, vous avez une forte appétence pour ce dernier et souhaitez y développer vos compétences dans un futur poste.
  • Pédagogue et à l’écoute, vous avez une première expérience de management et d’animation d’équipe et êtes ainsi en capacité d’être un appui technique pour vos collaborateurs.
  • Idéalement, vous détenez une connaissance de la commande publique (élaboration des stratégies d’achat, réalisation d’appels d’offres et suivi des marchés). Et si en plus vous avez une expérience en marchés publics, vous avez un atout supplémentaire !
  • Vous avez une bonne connaissance des fournisseurs du secteur.
  • Vous êtes un(e) très bon négociateur(trice) et êtes ainsi en capacité d’identifier les leviers de négociation et d’animer les négociations fournisseurs en mode projet avec des interlocuteurs multiples.
  • Vous êtes une personne dotée d’une grande curiosité intellectuelle !
  • Vous aimez donner du sens à votre travail et savez donner envie à votre équipe !
  • Force de proposition, vous êtes une personne sur laquelle on peut s’appuyer pour proposer de nouvelles choses.
  • Autonome et avec une grande capacité d’adaptation, vous êtes à l’aise pour passer d’un sujet à l’autre dès qu’il le faut.
  • Et enfin, le travail en équipe est indispensable pour vous !

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : CDI/SG/RAMP.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00