rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez
$imageposte.getData()

Responsable achats marchés publics H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Responsable Achats Marchés publics pour un poste en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Des prestations diversifiées dans le numérique

Le portefeuille d’achats de SESAM-Vitale représente un en-cours de plus de 60 millions d’€ sur des prestations très diversifiées dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies : pilotage de projets complexes, alliant des solutions IT spécifiques intégrées à des process industriels, achats de prestations intellectuelles… La performance des Achats est essentielle compte tenu de la nature de l’activité de l’entreprise et des appels d’offres qu’elle est amenée à passer.

Au sein du Secrétariat Général, vous mettez en œuvre et animez la stratégie Achats du groupement et êtes garant de la diffusion des bonnes pratiques au sein du groupement. A ce titre, vous managez une équipe de 4 acheteurs.

Vos principales missions consistent à :

  • Assurer une veille technologique, industrielle et réglementaire : à ce titre vous disposez d’un réseau avec les principaux acteurs du secteur de manière à alimenter le sourcing ;
  • Diriger les négociations importantes et superviser les appels d’offres stratégiques ;
  • Interfacer avec le service juridique et les prescripteurs afin de contribuer à l’efficience globale des projets ;
  • Mettre en place et suivre les outils de reporting et tableaux de bord.

Un attrait pour les nouvelles technologies informatiques

De formation supérieure (bac +5) de type école de commerce/droit public/gestion des entreprises et des administrations, vous justifiez d’une expérience significative (au moins 5 ans) dans les achats dans le domaine des technologies informatiques.

Vous disposez idéalement d’une connaissance de la commande publique (élaboration des stratégies d’achat, réalisation d’appels d’offres et suivi des marchés). Une expérience en marchés publics est un atout.

Votre intérêt pour les nouvelles technologies informatiques est un atout majeur. Vous avez une bonne connaissance des fournisseurs de ce secteur. Fin négociateur, vous avez la capacité à identifier les leviers de négociation et à animer les négociations fournisseurs en mode projet avec des interlocuteurs multiples.

Vous aimez travailler en équipe et avez une capacité de management et d’animation d’équipe.

Ce poste nécessite :

  • Management et animation d’équipe
  • Négociation et diplomatie
  • Capacités d’écoute et de communication
  • Capacités d’analyse
  • Qualités rédactionnelles

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature avec la référence : CDI/SG/RAMP.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000