rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez

Cette offre est désormais clôturée

$imageposte.getData()

Technicien exploitation informatique H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche un technicien exploitation informatique H/F au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste en CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Au cœur de la gestion des produits bureautiques du GIE SESAM-Vitale

Au sein de l’entité Informatique Entreprise, vous contribuez au bon fonctionnement des postes de travail dont vous avez la responsabilité et à la gestion de la téléphonie fixe et mobile. Dans ces deux domaines, vous avez un rôle d’assistance technique aux utilisateurs.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Préparation des postes de travail (réception, masterisation, paramétrage, installation sur le bureau de l’utilisateur).
  • Planification des installations et des renouvellements des postes de travail en anticipant les alertes possibles.
  • Support aux utilisateurs pour les produits bureautiques et les produits du GIE SESAM-Vitale depuis la déclaration de l’incident ou de la demande. Réalisation des interventions en respectant la qualité du service apporté (réponse technique appropriée, respect des procédures, suivi de l’incident…).
  • Rédaction et mise à jour des documentations nécessaires à l’exercice de la mission.
  • Préparation des moyens informatiques pour des journées événementielles (salons, formations…).
  • Support aux utilisateurs des solutions de téléphonie (fixe, mobile, audioconférence, PABX, brassage).
  • Inventaire régulier du parc informatique matériel et logiciel et identification des écarts.
  • Support aux utilisateurs en termes de mobilité sécurisée (VPN).
  • Support niveau 1 pour le réseau (TCP-IP, firewall…).

Le sens du service

De formation BAC+2, vous disposez de compétences dans les domaines suivants :

  • Environnement Microsoft (Windows 7 & 10).
  • Système de messagerie Exchange.
  • Outils bureautiques Office, Adobe.
  • Maîtrise des composants matériels d’un PC.

Qualités requises :

  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode.
  • Sens du service et esprit d’équipe.
  • Autonomie.
  • Capacité à travailler dans l’urgence.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : WEB/DO/CDDIE

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000