Installation macOS

ATSAM ››
Parent Previous Next


Processus d'installation macOS

L'installeur "chapeau" ATSAM macOS lance dans l'ordre les installeurs composants suivants :

  1. DiagAM
  2. SrvSVCNAM
  3. amelipro connect
  4. Cryptolib CPS


Pour installer les composants d’Accès aux Télé-Services de l’Assurance Maladie :


1.   Double-cliquez sur l'installeur chapeau .dmg, puis sur le fichier .pkg ouvert par celui-ci :


2.   Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran :



3.   Lisez le contrat de licence qui est affiché et cliquez sur Suivant, puis sur Accepter (ou sur Refuser et quitter pour arrêter le processus d'installation du produit) :


4.   Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran :




Primo-installation d'ATSAM : installation interactive du certificat AC de SrvSVCNAM


Lors d'une primo-installation, l'installeur ATSAM propose une installation interactive du certificat AC de SrvSVCNAM pour permettre la lecture de la carte Vitale sur Firefox.

Une page s'affiche et demande l'acceptation de l'installation du composant SrvSVCNAM sur le poste de travail, cliquez sur le bouton [Continuer] :


Saisissez votre mot de passe utilisateur, puis validez :



5.   Les produits installés sont Cryptolib CPS, SrvSVCNAM, amelipro connect et DiagAM. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer à la fin du processus d'installation :

 


6.   L'outil de diagnostic DiagAM se lance alors automatiquement. Suite au déploiement de la nouvelle version de DiagAM, l'outil s'ouvre par défaut sur la page Diagnostic PROPS :


7.   Pour retrouver la page "Diagnostic technique", rendez-vous dans le menu détaillé situé en haut à gauche :


8.   Si vous utilisez Firefox, vérifiez que l'extension CPS est bien activée et autorisée à s'exécuter dans le navigateur (cf. Firefox)




Cas particulier du déploiement de DiagAM sous Mac ARM


Le composant DiagAM a été développé sous environnement Mac Intel.

Pour un déploiement sous Mac Arm, le logiciel ROSETTA 2 doit impérativement être installé sur le poste, sinon le message « DiagAM non installé », apparaîtra :

Cliquez sur 2X sur [Suivant], puis sur [Installer] pour finaliser l'installation du logiciel ROSETTA 2 :


Erreur d'installation


    1. Ouvrez le Finder
    2. Cliquez sur Aller à
    3. Saisissez le chemin /library/log/santesocial/atsam
    4. Prenez le fichier log.txt dans le répertoire affiché