Fonctions avancées

Parent Previous Next


Accès aux dossiers

Disponible sur la page principale de DiagAM, le bouton "Accès aux dossiers" est accessible sous condition que l'un des composants GALSS, Cryptolib CPS ou SrvSVCNAM soit présent sur le poste de travail.


Cette fonctionnalité permet d'ouvrir rapidement les fichiers binaires (PROG : ), les fichiers de configuration (INI : / CONFIG : ) ou encore les fichiers logs (LOG : ) de chacun des composants installés sur le poste.
Une fois le fichier de configuration ouvert, des modifications peuvent être apportées à des fins d'analyse ou d'expertise en cas d'anomalies.



Remarque : si le bouton est grisé, c'est que le type de fichier associé n'est pas disponible pour le composant.


Enregistrement du fichier galss.ini

Si le composant GALSS est présent sur le poste, il est possible de sauvegarder le fichier galss.ini avec le bouton. Cette opération est conseillée avant toute modification du fichier.

Le nom de la sauvegarde sera de la forme galss_%DATE%_%HEURE%.ini :


Enregistrement du fichier io_comm.ini (uniquement sous macOS)

Il est possible de sauvegarder le fichier io_comm.ini avec le bouton .

Ce fichier io_comm.ini permet, sous macOS, de redéfinir les liaisons série comme des «ports COM". Cette redéfinition consiste à associer un alias (ex. : COM1) à chaque port de communication utilisé par un lecteur de cartes, tel qu'il est défini par le système

d'exploitation.