Durée de vie statutaire prolongée, nouvelle gouvernance, nouvelle organisation
Fortement impliqué dans les objectifs du virage du numérique en santé et en lien avec les nouvelles missions qui lui ont été confiées, la durée de vie statutaire du GIE SESAM-Vitale a été prolongée de quinze années, soit jusqu au 31 décembre 2041. Cette décision a été approuvée à l unanimité par l Assemblée Générale du groupement fin 2021.
L année 2021 fut aussi marquée par une nouvelle gouvernance. Nouveau directeur général d abord, avec Anthony GOMES DE CARVALHO qui a succédé début avril à Jacques DE VARAX, parti à la retraite après 17 années à la tête du groupement. Nouvelle présidence ensuite, début décembre, avec Cécile ALOMAR, directrice générale de la CPAM des Yvelines, qui a succédé à Pierre ALBERTINI, Président durant près de 13 années. Dans ce cadre, une nouvelle organisation interne du GIE SESAM-Vitale a été mise en place fin 2021 dans l objectif de répondre aux enjeux de la feuille de route du numérique en santé et aux ambitions du groupement.
La nouvelle organisation effective au 1er janvier 2022 est recentrée autour de cinq directions, avec : > deux directions support : le Secrétariat général et la Direction financière ; > une direction transverse : la Direction de la transformation, de l expertise et du pilotage ; > deux directions opérationnelles : la Direction de l identité numérique et la Direction des services et des relations avec les industriels. Chacune de ces deux directions est responsable de ses missions, depuis la relation amont avec les maîtrises d ouvrage jusqu au bon fonctionnement du système opérationnel.
Direction Financière
Direction de l Identité Numérique
Direction de la Transformation,
de l Expertise et du Pilotage
Direction des Services
et des Relations avec les Industriels
Secrétariat Général
Direction Générale
ACCÉLÉRATEUR D ÉCHANGES DE CONFIANCE RA
PP O
RT D
AC TI
VI TÉ
2 02
1 13GIE SESAM-Vitale