Facturer une prestation
de transport sanitaire
(Service Électronique de Facturation intégré)

Professionnels de santé concernés

  • Transporteurs sanitaires
  • Taxis conventionnés (expérimentation en cours)

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service SEFi

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A quoi ça sert ?

Définition

Le Service Électronique de Facturation intégré transport (SEFi) est une solution de facturation en ligne intégrée au logiciel métier du transporteur sanitaire ou du taxi conventionné (en expérimentation pour ce dernier).

​Consultez la disponibilité des téléservices par régime.

Points forts

  • Simplification du processus de facturation : récupération des informations de contexte (PS, bénéficiaire, prescription, etc.) et intégration directe dans la facture sans ressaisie ; traitement des pièces justificatives facilité par leur dématérialisation.
  • Fiabilisation des échanges : objectif zéro rejet - fiabilisation en amont de la facture par la récupération des informations nécessaires à la facturation dans les référentiels de l’assurance maladie.
  • Dématérialisation de tout le processus de facturation : suppression du papier dans la facturation en ligne ; dématérialisation des pièces justificatives pour tout type de système de facturation (y compris pour les factures en IRIS B2) via le système SCOR.
Comment ça marche ?

SEFi transport permet au transporteur sanitaire ou au taxi conventionné (en expérimentation pour ce dernier) :

1. d’accéder à la prescription électronique de transport lorsque celle-ci existe pour pré alimenter ses factures sans ressaisie des informations, et connaître son statut de prise en charge par l’assurance maladie avant facturation ;
2. de consulter en temps réel les référentiels de l’assurance maladie, afin d’élaborer sa facture en ligne ;
3. d’intégrer directement à la facture en ligne les informations mises à disposition par l’assurance maladie ;
4. de transmettre les factures en ligne à l’assurance maladie ;
5. de numériser toutes les pièces justificatives via le système SCOR.
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