SPEi transport
Élaborer les prescriptions
électroniques
de transport
(Service de Prescription Électronique intégré)
Professionnels de santé concernés
- Etablissements de santé
Tout savoir sur SPEi
A quoi ça sert ?
Définition
SPEi (Service de Prescription Électronique intégré) permet aux prescripteurs des établissements de santé, équipés d’outils de régulation du transport, d’élaborer les prescriptions électroniques de transport.
Consultez la disponibilité des téléservices par régime.
Points-forts
- Fiabilité : création d’une prescription dématérialisée et fiabilisée en s’appuyant sur les référentiels de l’assurance maladie (droits, nomenclatures, etc.)
- Simplicité : saisie facilitée pour le prescripteur, notamment par le remplissage des informations administratives permettant d’éviter une double saisie ; pas de changement dans le processus : SPEi s’inscrit dans les outils actuels.
Comment ça marche ?
- Le prescripteur transmet à l'assurance maladie une prescription électronique de transport et remet "un exemplaire patient" imprimé au patient.
- Le patient transporté remet au transporteur "l’exemplaire patient".
- Grâce à ce document, le transporteur sanitaire dispose de l’ensemble des informations pour réaliser la prestation et établir sa facture.
- Le transporteur sanitaire peut récupérer les informations de la prescription électronique et les intégrer à sa facture via le service SEFi transport.
Plus d'infos...
Professionnels de santé, retrouvez l'équipement adapté à vos besoins dans le catalogue produits.
Industriels, pour en savoir plus sur SPEi cliquez ici.