Datamatrix
Datamatrix

Professionnels de santé concernés
- Médecins généralistes
- Médecins spécialistes
- Centres de santé
Tout savoir sur le service Datamatrix
Définition
Le service Datamatrix permet au professionnel de santé d’acquérir les éléments d’identification de l’AMC à partir d’un code présent sur l’attestation de tiers-payant AMC de son patient et de lui éviter ainsi toute saisie manuelle dans son logiciel métier. Le marquage Datamatrix (code-barres) a été choisi car il est à ce jour le plus petit symbole pour le contenu de données le plus grand.
Le Datamatrix contient les éléments nécessaires pour interroger l’annuaire AMC, lancer les services en ligne AMC (IDB-CLC) et pour relier le bénéficiaire au contrat de l’AMC (avec les informations contenues dans la carte Vitale).
Points-forts
Suppression de la saisie des informations de l'attestation.
- Le professionnel de santé scanne, à l’aide du matériel adéquat, le code Datamatrix présent sur l’attestation de tiers payant du patient.
- Le logiciel métier du professionnel de santé récupère les informations du triplet [numéro AMC / type de convention / critère secondaire de routage] contenues dans le code pour lancer l’interrogation de l’annuaire AMC et récupérer le numéro d’adhérent également présent dans le code (en complément des informations contenues dans la carte Vitale) pour les services en ligne et la facturation DRE.
- Le Datamatrix se substitue à la saisie manuelle du triplet mais ne change pas le fonctionnement du logiciel métier suite à la saisie de ce triplet.
- Si le professionnel de santé le souhaite (ou en cas de dysfonctionnement du Datamatrix), il conserve la possibilité de saisir manuellement le triplet.
Professionnels de santé, retrouvez l'équipement adapté à vos besoins dans le catalogue produits.
Industriels, pour en savoir plus sur le service Datamatrix cliquez ici.