Le GIE SESAM-Vitale contributeur de la 5e édition de la Doctrine du numérique en santé
Fin avril 2024, l’Agence du numérique en santé et la Délégation au numérique en santé ont annoncé la publication de la 5e édition de la Doctrine du numérique en santé.
Elle résulte d'un véritable travail collaboratif entre plusieurs acteurs, dont la Délégation au Numérique en Santé (DNS) du Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la Direction Générale de l'Organisation des Soins (DGOS) et la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM). Le GIE SESAM-Vitale a activement contribué à la rédaction de cette nouvelle édition par l’intermédiaire de Laure Lecaime, directrice projet Numérique en santé et de nombreux collaborateurs qui ont apporté leur expertise.
La Doctrine du numérique en santé constitue le document de référence pour les acteurs de l’écosystème de la e-santé, notamment aux entreprises du numérique en santé qui développent les services numériques pour les professionnels et établissements de santé. Elle permet de partager les évolutions techniques des projets portés par la Feuille de route du numérique en santé.
Contribuant à la mise en œuvre des certaines innovations majeures du système de santé, le GIE SESAM-Vitale a été partie prenante dans l’élaboration de cette nouvelle édition notamment sur les services socles du numérique en santé (appli carte Vitale, INS…) et la régulation des entreprises du numérique en santé (ENS).
Lien doctrine : https://esante.gouv.fr/sites/default/files/media_entity/documents/doctrine_2023_page-a-page_vf.pdf