Facturation
SESAM-Vitale :
FSE et DRE

Professionnels de santé concernés

  • Auxiliaires médicaux
  • Chirurgiens-dentistes
  • Fournisseurs ou Professionnels de la LPP
  • Laboratoires d'analyses médicales
  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes
  • Pharmaciens
  • Sages-femmes
  • Centres de santé

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service FSE et DRE

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Consultez le catalogue des produits FSE et DRE

Tous les produits référencés offrant
le service FSE et DRE

Qu'est-ce que la facturation SESAM-Vitale (FSE et DRE) ?

Présentation du service
Compatibilité appli carte Vitale

L'appli carte Vitale sur smartphone permet, comme la carte Vitale à puce, d’accéder au service de facturation SESAM-Vitale.

Sa mise en œuvre chez les professionnels de santé est soumise au planning de déploiement de l’appli carte Vitale et à l’obtention de la « compatibilité appli carte Vitale » des logiciels auprès du CNDA.

Toutes les informations nécessaires au développement de cette compatibilité sont décrites dans la dernière version du package du service de facturation SESAM-Vitale disponible sur l’Espace Industriels.

Attention ! Le téléservice intégré ADRi est un TLSi prérequis à l’Addendum 8 au Cahier des charges SESAM-Vitale ou à l’homologation du Dispositif Intégré intégrant l’appli carte Vitale.

Démarches & Procédures
  1. Prenez contact avec l'équipe Relations Industriels du GIE SESAM-Vitale
  2. Récupérez la documentation et les composants logiciels associés sur l’Espace Industriels du GIE SESAM-Vitale
  3. Développez votre solution
  4. Testez votre solution afin d'obtenir l'agrément ou l'homologation SESAM-Vitale ; après quoi, elle figurera dans le Catalogue de produits du GIE SESAM-Vitale
  5. Déployez votre solution sur le terrain

Consultez le guide de démarrage pour la mise en œuvre de la facturation SESAM-Vitale et SCOR.

Documents & Composants

La documentation technique et fonctionnelle :

Les composants techniques nécessaires :

 

Le Dispositif Intégré (DI) :

Le référentiel d'homologation "Dispositif Intégré" s'applique à un ensemble logiciel / matériel permettant l'élaboration et la transmission de Feuilles de Soins et Demandes de Remboursements Electroniques (FSE/DRE).

Il couvre tout type d'architecture. Il peut s'agir d'un dispositif autonome intégré dans un lecteur portable ou d'une solution implémentée sur un système d'exploitation non supporté pour lequel le GIE SESAM-Vitale ne met pas à disposition d'API de facturation SESAM-Vitale.

  Tout savoir sur le référentiel d'homologation Dispositifs Intégrés (PDF, 100 Ko)

Consultez la démarche d'homologation

 

Consultez les grilles suivantes :

 

Ces documents et composants techniques sont à télécharger sur l'Espace Industriels.

Si vous ne disposez pas d’un accès à cet Espace, consultez la procédure de demande d'accès.

Support & Accompagnement

Pour toute question technique ou fonctionnelle, le GIE SESAM-Vitale vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement et déploiement d'un service :
centre-de-service@sesam-vitale.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à déployer rapidement vos produits et services chez les professionnels de santé :
relations-industriels@sesam-vitale.fr