Facturation SESAM-Vitale
Facturation
SESAM-Vitale :
FSE et DRE
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Professionnels de santé concernés
- Auxiliaires médicaux
- Chirurgiens-dentistes
- Fournisseurs ou Professionnels de la LPP
- Laboratoires d'analyses médicales
- Médecins généralistes
- Médecins spécialistes
- Pharmaciens
- Sages-femmes
- Centres de santé
Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service FSE et DRE
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Consultez le catalogue des produits FSE et DRE
Tous les produits référencés offrant
le service FSE et DRE
Qu'est-ce que la facturation SESAM-Vitale (FSE et DRE) ?
L'appli carte Vitale sur smartphone permet, comme la carte Vitale à puce, d’accéder au service de facturation SESAM-Vitale.
Sa mise en œuvre chez les professionnels de santé est soumise au planning de déploiement de l’appli carte Vitale et à l’obtention de la « compatibilité appli carte Vitale » des logiciels auprès du CNDA.
Toutes les informations nécessaires au développement de cette compatibilité sont décrites dans la dernière version du package du service de facturation SESAM-Vitale disponible sur l’Espace Industriels.
Attention ! Le téléservice intégré ADRi est un TLSi prérequis à l’Addendum 8 au Cahier des charges SESAM-Vitale ou à l’homologation du Dispositif Intégré intégrant l’appli carte Vitale.
- Prenez contact avec l'équipe Relations Industriels du GIE SESAM-Vitale
- Récupérez la documentation et les composants logiciels associés sur l’Espace Industriels du GIE SESAM-Vitale
- Développez votre solution
- Testez votre solution afin d'obtenir l'agrément ou l'homologation SESAM-Vitale ; après quoi, elle figurera dans le Catalogue de produits du GIE SESAM-Vitale
- Déployez votre solution sur le terrain
Consultez le guide de démarrage pour la mise en œuvre de la facturation SESAM-Vitale et SCOR.
La documentation technique et fonctionnelle :
- Cahier des Charges Addendum 8 – Mise à jour Avril 2024 et ses documents associés
- Fiches réglementaires
Les composants techniques nécessaires :
- Fournitures SESAM-Vitale
- ADRi (prérequis à l’Addendum 8 ou à l’homologation DI 4.0 intégrant l'appli carte Vitale)
- WebServices appli carte Vitale (authentification et signature)
- Table des Organismes Destinataires
- Tables d'exploitation
Le Dispositif Intégré (DI) :
Le référentiel d'homologation "Dispositif Intégré" s'applique à un ensemble logiciel / matériel permettant l'élaboration et la transmission de Feuilles de Soins et Demandes de Remboursements Electroniques (FSE/DRE).
Il couvre tout type d'architecture. Il peut s'agir d'un dispositif autonome intégré dans un lecteur portable ou d'une solution implémentée sur un système d'exploitation non supporté pour lequel le GIE SESAM-Vitale ne met pas à disposition d'API de facturation SESAM-Vitale.
Consultez la démarche d'homologation
Consultez les grilles suivantes :
- Liste des FSV (Fournitures SESAM-Vitale)
- Liste des cahiers des charges et des Dispositifs Intégrés
- Liste des avenants
Ces documents et composants techniques sont à télécharger sur l'Espace Industriels.
Si vous ne disposez pas d’un accès à cet Espace, consultez la procédure de demande d'accès.
Pour toute question technique ou fonctionnelle, le GIE SESAM-Vitale vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement et déploiement d'un service :
centre-de-service@sesam-vitale.fr
Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à déployer rapidement vos produits et services chez les professionnels de santé :
relations-industriels@sesam-vitale.fr