CLC
(CaLCul en ligne)

Professionnels de santé concernés

  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes
  • Centres de santé

Tout savoir sur le service CLC

A quoi ça sert ?

Définition

Le service en ligne CLC (CaLCul en ligne) est sollicité par le logiciel métier du professionnel de santé lorsque l’AMC a transmis la consigne de traitement CLC dans la réponse IDB pour au moins l’un des actes facturés.

CLC permet au professionnel de santé d’être informé du montant que l’AMC s’engage à prendre en charge en tiers-payant sur le montant des prestations dont a bénéficié le patient.

Points-forts

  • Récupération automatique des droits des patients
  • Garantie de paiement pour le professionnel de santé
Comment ça marche ?
  1. Le professionnel de santé acquiert les éléments d’identification de l’AMC à partir d’un Datamatrix  présent sur l’attestation de tiers-payant AMC de son patient.
  2. Ces éléments permettent au logiciel métier d’interroger l’annuaire AMC afin de récupérer l’adresse du service d’Information Droits Bénéficiaire (IDB) de l’AMC concerné.
  3. Le logiciel métier interroge le service IDB à l’adresse obtenue et récupère les éléments nécessaires à la vérification des droits du bénéficiaire et à la garantie de paiement (montants ou consignes de traitement et numéro d’engagement de paiement).
  4. Dans le cas où l’AMC indique une consigne de traitement, le LPS respecte cette consigne (calcul en local ou en ligne). Dans le cas du calcul en ligne, le LPS interroge le service CLC, après avoir au préalable réinterroger l’annuaire AMC pour obtenir l’adresse du service CLC. Le logiciel métier récupère alors les montants et l’engagement AMC.
  5. Le logiciel métier constitue et adresse la facture (DRE) à l’AMC.
  6. L’AMC, après traitement des factures, transmettra un retour d’informations de paiement au professionnel de santé.
Plus d'infos...

Professionnels de santé, retrouvez l'équipement adapté à vos besoins dans le catalogue produits.

Industriels, pour en savoir plus sur le service CLC cliquez ici.