Toute l'actualité

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

Addendum 8 : un premier pas décisif vers la généralisation de l’appli carte Vitale

appli carte VitaleUn an après le lancement de l’expérimentation appli carte Vitale, le GIE SESAM-Vitale vient de diffuser auprès des éditeurs l’addendum 8 au cahier des charges SESAM-Vitale et le Référentiel Dispositif Intégré 4.0 afin qu’ils rendent compatibles leurs solutions. L’objectif : donner la possibilité d'élaborer des factures SESAM-Vitale avec l’appli carte Vitale.
Simultanément, les guides TLSi ont été publiés pour que les industriels puissent également rendre leurs téléservices AMO compatibles avec l’appli carte Vitale et garantir ainsi la cohérence du poste du professionnel de santé.
Cette double livraison, qui coïncide avec l’ouverture ce jour des procédures d’agrément, d’homologation et d’autorisation au CNDA, constitue une étape décisive vers la généralisation de l’appli carte Vitale qui démarrera à partir d’avril 2021 dans le Rhône et les Alpes-Maritimes. Elle concerne donc tous les éditeurs, même ceux ne participant à l’expérimentation.
Pour l’occasion, plusieurs modules d'informations généralistes sur l’appli carte Vitale et les premiers services liés sont prévus en novembre. Des formations sous forme de webinaires plus techniques auront également lieu entre novembre et janvier.