Toute l'actualité

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

Anthony Gomes de Carvalho, nouveau directeur général du GIE SESAM-Vitale

Photo de'Anthony Gomes de CarvalhoJusqu’alors directeur des services aux professionnels de santé, Anthony Gomes de Carvalho a été nommé directeur général du GIE SESAM-Vitale à l’issue du comité directeur exceptionnel du 19 janvier dernier. Il succède en ce début avril à Jacques de Varax, parti à la retraite.

Diplômé de l’École des Mines de Nantes en 1996, Anthony Gomes de Carvalho a rapidement rejoint le GIE SESAM-Vitale en tant qu’ingénieur développement. Il a par la suite occupé différents postes dans l’entreprise, toujours en lien avec les partenaires éditeurs de logiciels et équipementiers, et les acteurs de l’écosystème. Il devient en 2008 responsable relations industriels, puis directeur des services aux professionnels de santé en 2015.

« Mon parcours au GIE SESAM-Vitale m’a permis de connaître l’esprit pionnier du déploiement des premières cartes Vitale et feuilles de soins, de contribuer à l’émergence des téléservices des assurances maladie et, plus récemment, au déploiement des services et plates-formes de la feuille de route du numérique en santé : INS, appli carte Vitale, DMP, e-prescription, Espace numérique de santé...

Mes ambitions pour le GIE SESAM-Vitale sont multiples. Il s’agit notamment d’assurer la continuité et l’évolution de services essentiels comme la facturation, tout en positionnant le GIE SESAM-Vitale comme un acteur majeur du virage numérique qui réussit le déploiement de l’appli carte Vitale. »